Pour extraire les roulements de roue arrière sur une CX 500 C, est-il nécessaire d'utiliser un extracteur à inertie ?
Je me demande d'ailleurs ce que c'est que cette bête là ? Je vois bien qu'il il a une masse coulissante, différents adaptateurs. On doit sans doute jouer à la pétanque en faisant des "carreaux" sur le roulement avec la masselotte mais je suis septique car si les roulements sont grippés dans leur logement ???... Ce n'est pas emmanché H7g6... Je sens la galère.
Y a t'il une solution plus simple ?
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
J'oubliais, dans le MT il donne une référence de roulement 6302 U. Je n'ai trouvé, jusqu'à présent que du 6302 2RS ou mieux du 6302 - 2RS - SKF (Etanche à l'eau; haute vitesse) Ce sont des 15-42-13mm.
Est-ce que cela peut corresponde ?
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Pour ce genre de travail,le plus simple et le plus efficasse consiste à souder à l'arc un morceau de fer plat de la dimension de la cage extérieure du roulement.(mème un peu plus court pour la place du cordon de soudure!)
Le moyeu en alu, réchauffé par le soudage va étre plus coopératif! (attention de ne pas abimer le moyeu!),il suffit de pousser avec un axe à travers le moyeu, en caressant avec le marteau!
Oui Yves, je vois mais moi et la soudure, ouille ouille...
Est-ce qu'en soudant une vis de 15 sur la cage intérieure, je ne prendrais pas moins de risque d'abimer le moyeu (après tout, je peux déborder sur les billes...) ?
Non, non, rassure-toi, je ne vais pas souder l'axe ...
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Oui,mais si la cage est cassée,il faut caler les billes avec des boulettes de papier,sinon la cage intérieure va sortir avec ce qui reste des billes et tu auras toujours le soucis d'oter la cage extérieure!
Rho vous vous embetez comme ça ?
Si la cage intérieure bouge pas, je sors ça au jet, et si elle bouge, ce qui ne m'est jamais arrivé, du moment que l'on peut ensuite sortir l'entretoise, même chose, au jet...
Si la cage intérieure bouge pas, je sors ça au jet, et si elle bouge, ce qui ne m'est jamais arrivé, du moment que l'on peut ensuite sortir l'entretoise, même chose, au jet...
Bon, je n'ai sûrement pas tout compris car je ne vois pas comment taper sur un roulement quand l'un des deux n'est pas sorti et en enlevant l'entretoise sauf si cette entretoise a un diamètre intérieur supérieur au diamètre intérieur des roulements, soit franchement supérieur à 15mm.
Je sens que je vais changer la lumière dans mon atelier ou ne plus travailler que de jour et changer de lunettes... J'ai du passer trop rapidement à coté du problème.
Demain, je regarde cela de plus près sur une vieille roue qui ne risque rien. Quant à la ferraille ou au bronze, c'est foutu pour foutu...
@+
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
L'entretoise se "balade" dans son logement quand elle n'est pas sur l'axe.
De quoi la décaler et avoir la place de frapper le premier roulement par l'intérieur en portant sur la cage intérieure.