Fabrication de platines d'étrier de GL500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Fabrication de platines d'étrier de GL500
Salut à tous,
Etant donné que les platines d'étrier de frein avant de GL500 sont compliquées à trouver pour adapter des étriers double pistons sur nos CX500, je lance le débat : qui serait intéressé par de telles platines et à quel budget ?
Je peux ensuite voir si on peut lancer une fabrication en petite série dans un atelier de mécanique, mais avant ça, il me faudrait un gentil mécène pour dresser un plan et prendre toutes les mesures, ou quelqu'un qui puisse m'envoyer ces platines pour que je le fasse.
Intéressés ?
Etant donné que les platines d'étrier de frein avant de GL500 sont compliquées à trouver pour adapter des étriers double pistons sur nos CX500, je lance le débat : qui serait intéressé par de telles platines et à quel budget ?
Je peux ensuite voir si on peut lancer une fabrication en petite série dans un atelier de mécanique, mais avant ça, il me faudrait un gentil mécène pour dresser un plan et prendre toutes les mesures, ou quelqu'un qui puisse m'envoyer ces platines pour que je le fasse.
Intéressés ?
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Intéressé non..................mais en fouillant dans ma doc j'ai retrouvé ça :
Quand je cherchais désespérément ce type de platine, j'avais aussi envisagé la fabrication et demandé à jacques Segret de me faire parvenir un plan coté de celles qu'il possédait.
Devant la complexité du chantier j'avais renoncé (et j'avais réussi à en trouver une paire ).
Et je m'aperçois aujourd'hui que j'ai complètement oublié de remercier Jacques pour tout le mal qu’il s'était donné pour rien !
Donc, si ça peut être utile, l'original est beaucoup plus lisible et je peux l'envoyer par mail si nécessaire.
Si l'entreprise aboutit, c'est donc d’abord Jacques qu'il faudra remercier ( et peut-être que ça contribuera un peu à me faire pardonner ! )
Quand je cherchais désespérément ce type de platine, j'avais aussi envisagé la fabrication et demandé à jacques Segret de me faire parvenir un plan coté de celles qu'il possédait.
Devant la complexité du chantier j'avais renoncé (et j'avais réussi à en trouver une paire ).
Et je m'aperçois aujourd'hui que j'ai complètement oublié de remercier Jacques pour tout le mal qu’il s'était donné pour rien !
Donc, si ça peut être utile, l'original est beaucoup plus lisible et je peux l'envoyer par mail si nécessaire.
Si l'entreprise aboutit, c'est donc d’abord Jacques qu'il faudra remercier ( et peut-être que ça contribuera un peu à me faire pardonner ! )
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
En demandant sur le forum américain, un anglais m'a dit qu'on pouvait utiliser des disques de 276mm provenant des CB750F et CB900F Bol d'Or, de CBX ou de CXE. Même souci avec le CX, les disques prévus pour des étriers simples pistons ont une piste plus large : ça se monte, mais ça sera moche.
J'en ai trouvé à 30 balles port inclus, donc je verrai déjà si ça monte sans souci.
J'en ai trouvé à 30 balles port inclus, donc je verrai déjà si ça monte sans souci.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
il te faut les entretoise de 750 ou 900 bol d'or pour monter tes étiers . je me suis amusé à assembler l'ensemble ça marche mais pas encore fait d'essais sur route c'est pour m'on cr qui attend depuis 3 ans j'ai tout pour le faire mais pas le temps .je v'ai installer sur la cx 500 spécial concentre ,des double pistons avec des entretoise de 500 gl pour améliorer le freinage quand j'ai la remorque ; ce qui me permettra de changer les roues avec les pneus spécial neige pour l' hivers et remettre les roue avec les pneus été sans avoir à tout modifier à chaque fois .
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Tu parles des platines d'étriers, Jacques ?
J'ai déjà des platines qui, je pense, viennent d'une CXE, donc ça doit être les mêmes vu qu'elles doivent être prévues pour des disques de 276mm.
Je serai fixé en fin de semaine.
J'ai déjà des platines qui, je pense, viennent d'une CXE, donc ça doit être les mêmes vu qu'elles doivent être prévues pour des disques de 276mm.
Je serai fixé en fin de semaine.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
eh non hélas !Greg L. a écrit : J'ai déjà des platines qui, je pense, viennent d'une CXE, donc ça doit être les mêmes vu qu'elles doivent être prévues pour des disques de 276mm
Elles se ressemblent beaucoup mais ne sont pas compatibles.
le seul moyen de monter les étriers double piston des CX sur une routière (ou custom) sans aucune autre bidouille passe par les platines spécifiques de la GL 500.
Comme je l'ai dt plus haut, si quelqu'un veut s'attaquer à la fabrication, j'ai un plan coté (merci encore jacques ! )
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Peux-tu expliquer ce qui fait que ce n'est pas compatible, même avec des disques de 276mm ?
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Je serai fixé ce week end, je pense.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Et t'aurais pas des platines de GL500 à me vendre ?
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Je viens de monter les disques de 276mm de 900 Bol d'Or : aucun problème de montage, ça rentre pile poil.
Je complète dans le sujet que j'ai ouvert à ce sujet : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=11049
Je complète dans le sujet que j'ai ouvert à ce sujet : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=11049
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand