Comme le titre de mon post le mentionne, je souhaiterai connaitre la valeur de liquide frein que vous utilisez. En effet dans la revue technique il est spécifié DOT 3 mais il me semble avoir lu ou entendu que le 4 ferait très bien l'affaire.
Quand dite vous ?
Prends du DOT4 : ça coûte rien, ça se trouve partout et c'est bien adapté au freinage de nos brélons. A moins que tu ne te destines à faire des sorties sur circuit ou de la course d'endurance, je ne vois pas trop l'utilité de prendre au dessus.
Ou si l'on refait entièrement le circuit de freinage, le liquide de frein silicone, c'est plus cher mais ce liquide n'absorbe pas l'humidité donc plus de risque de corrosion interne des étriers.
Mais il ne doit subsister aucune trace de liquide de frein classique car le liquide silicone ne se mélange pas avec..
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit : ↑mar. 19 avr. 2016 08:42
Ou si l'on refait entièrement le circuit de freinage, le liquide de frein silicone, c'est plus cher mais ce liquide n'absorbe pas l'humidité donc plus de risque de corrosion interne des étriers.
Mais il ne doit subsister aucune trace de liquide de frein classique car le liquide silicone ne se mélange pas avec..
Surtout ne pas utiliser le DOT5 (pas le 5.1) car les différents joints peuvent ne pas le supporter et enfin, déjà que nos brelles manquent de freinage en l'état, le DOT5 a une capacité de freinage nettement moindre.