Nettoyage et graissage cannelure d'accouplement
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- BigBen59
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Nettoyage et graissage cannelure d'accouplement
Hello les cexistes,
novice en méca, j'ai démonté mes 2 jantes pour faire changer les pneus, bah oui je n'ai pas encore le permis.
sur la rmt au remontage il dise de graisser avant de remettre la jante, j'ai lu aussi qu'il fallait tout nettoyer avant de mettre de la nouvelle graisse.
ci-dessous photo de mes cannelures.
a
avec quoi je vire cette sorte de patte rose et quel outil, sans abimer le joint au fond.
une fois nettoyé, quelle type de graisse conseillez vous? graisse graphité? graisse molybdene? j'ai vu que cela existait en aérosol?
Enfin au boulot nous avons un graisseur avec de la graisse total multis ep00, est ce que je peux l'utiliser pou graisser le couple conique au niveau de la tétine adéquate?
Merci de vos retours
novice en méca, j'ai démonté mes 2 jantes pour faire changer les pneus, bah oui je n'ai pas encore le permis.
sur la rmt au remontage il dise de graisser avant de remettre la jante, j'ai lu aussi qu'il fallait tout nettoyer avant de mettre de la nouvelle graisse.
ci-dessous photo de mes cannelures.
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avec quoi je vire cette sorte de patte rose et quel outil, sans abimer le joint au fond.
une fois nettoyé, quelle type de graisse conseillez vous? graisse graphité? graisse molybdene? j'ai vu que cela existait en aérosol?
Enfin au boulot nous avons un graisseur avec de la graisse total multis ep00, est ce que je peux l'utiliser pou graisser le couple conique au niveau de la tétine adéquate?
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- Volatyl
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Pour virer la pâte, du nettoyant freins, ou du WD40 ça décape bien. Sinon à la place mets de la graisse Belleville (Bisulfure de molybdène). N'oublie pas de vérifier le graissage du couple conique et de bien vidanger et remettre de l'huile de pont (SAE90) Si ta couronne est dans cet état, le reste st probablement du même acabit.
- BigBen59
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Je te remercie pour l'adresse "graisse Belleville", j'ai mis au panier une cartouche ADERCEL au MOS2 et un graisseur.
Par contre c'est quoi la différence entre le pistolet de graissage à 13€ et le graisseur manuel à 83€
Pour le graissage des boulons au remontage, c'est bien la graisse aluminium qu'on utilise?
Par contre c'est quoi la différence entre le pistolet de graissage à 13€ et le graisseur manuel à 83€
Pour le graissage des boulons au remontage, c'est bien la graisse aluminium qu'on utilise?
- jacques segret
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- BigBen59
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J'ai tout nettoyé à l'essence F couronne du cardan et couronne sur la roue, ça a été une horreur d'enlever cette graisse cuite, j'ai fait au mieux mais c'est comme ci elle avait un peu coloré le métal.
c'est tout de même propre.
Je reçois la graisse et le graisseur dans la semaine et je remonte ma roue arrière.
Pour la graisse, comme j'ai sous la main la graisse du couple conique, au temps mettre 2 ou 3 coup de pompe sur cette engrenage.
c'est tout de même propre.
Je reçois la graisse et le graisseur dans la semaine et je remonte ma roue arrière.
Pour la graisse, comme j'ai sous la main la graisse du couple conique, au temps mettre 2 ou 3 coup de pompe sur cette engrenage.
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- CXMen forumeur
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pont arriere ..
bonjour des environs de PAU perso mon pont etait mort et idem pour la roue arriere.j ai fini par trouve mon bonheur ...oui la graisse se transforme en consistante.../a Roubaix il y avait le comptoir automobile avant pour ta recherche de graisse dans la marque il yen a qui resiste a 450 Dgs perso je met celle ci dans le fond et de la speciale anti flotte (base huile de vison) dessus pour evite le pourrissement / ref/ ALGI de tecalemit/7325 000si ca n a pas change a plus un ex schor..
- BigBen59
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J'ai enfin reçu tous le matos, enfin car avec les vacances les postiers, alors qu'ils livrent tous les jours au même endroit sans souci, d'un seul coup d'un seul, il ne trouve plus le chemin, et livre le voisin, qui heureusement me connaissait. Bref
Par contre j'ai été stoppé net dans mon élan, je suis un bleu bite en méca, en faisant un test d'accouplement de mon graisseur et la tétine, après avoir eu un mal de chien à le clipser, j'ai forcé pour le sortir et j'ai cassé le téton
l'embout de graisseur se serre ( jamais vu personne le faire et lorsqu'il est neuf il était serré à fond, je le saurais pour la prochaine fois.
vla le travail
Ma question est:
Je voulais graisser le couple conique avant de remettre ma roue, histoire de voir d'éventuel surplus de graisse sortir quelque part.
est ce que c'est le cas coté roue?
si oui j’attends, si non je remonte ma roue et je m'occuperais de mon téton de graissage plus tard.
enfin mon téton de graissage, je vais en recommander un sur CMSNL, 3.50€ ce n’est pas la mort, y a-t-il des précautions à prendre lors de son remplacement?
Par contre j'ai été stoppé net dans mon élan, je suis un bleu bite en méca, en faisant un test d'accouplement de mon graisseur et la tétine, après avoir eu un mal de chien à le clipser, j'ai forcé pour le sortir et j'ai cassé le téton
l'embout de graisseur se serre ( jamais vu personne le faire et lorsqu'il est neuf il était serré à fond, je le saurais pour la prochaine fois.
vla le travail
Ma question est:
Je voulais graisser le couple conique avant de remettre ma roue, histoire de voir d'éventuel surplus de graisse sortir quelque part.
est ce que c'est le cas coté roue?
si oui j’attends, si non je remonte ma roue et je m'occuperais de mon téton de graissage plus tard.
enfin mon téton de graissage, je vais en recommander un sur CMSNL, 3.50€ ce n’est pas la mort, y a-t-il des précautions à prendre lors de son remplacement?