C'est vrai qu'on ne sort pas le sélecteur tous les matins, mais le démarreur ..................
Il semble sur tes photos que la place pour reculer le démarreur soit un peu juste, mais ce n'est peut être qu'une fausse impression donnée par l'angle de prise de vue ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
J'ai pensé à ce système mais en ajoutant deux petits cardans qu'on trouve dans les boites de clés à douilles.
On peut ainsi reculer encore plus le levier de passage de vitesse.
Le problème qui se pose est qu'il faut avoir un échappement deux en un à droite.
il y a un "palier" a l'arrière pour soulager l'effort (pas de palier uniball dans ce diamètre en stock, c'était mon idée de départ, surtout que j'aurais pu entrer le sélecteur de travers puis le mettre en face de l'axe de sélection sortant de la boite) , l'idée de l'arbre cannelé est très bonne (j'y avais pas pensé) il n'est pas dit que cela ne se fera pas, ici c'est une fabrication en mode confiné, donc avec uniquement de la récup, c'est parfois un peu frustrant de devoir faire un truc avec plusieurs, mais bon au pire le plus gros est fait, je n'aurai qu'a "reproduire" en mieux. Bien que l'expérience nous a appris que les problèmes viennent rarement de là ou on pense
Me revoilà, dis moi tu as une référence pour ton compteur de vitesse minimaliste. Il me plais bien, et mon compteur de vélo commence un peu à me gonfler !!!
Bon le confinement m'inspire, en tout cas j'ai la tete dans le Cx et j'avance, mais toujours avec le matos en stock du coup cette selle ne dépareillerait pas sur un char d'assaut (c'est de la tole de blindage de banque) elle pése plus lourd qu'un âne mort.
Bon ben comme je ne trouvais pas ce que je souhaitais et pour ne pas ruiner le travail des ingénieurs Honda sur l'accord des résonances dans les conduits d'admission, j'ai modélisé et imprimé des "vélocity stacks" (des cornets quoi) adaptés a nos carbus tout en respectant la longueur initial des conduits entre les soupapes et la chambre d'air( ici une chambre géante ; l'air libre)
Un cornet est 23mm plus long que l'autre ensuite ils sont identiques ; angle (6°) longueur, évasement.
Je vous mets les fichiers en piece jointe, pensez a cassez au papier de verre l'entrée afin de faciliter l'emmanchement, ensuite la gorge interne maintien le cornet fermement sur le carbu (un collier servira juste d'assurage)
Un petit lien pour ceux que cela intéresse http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
Ca avance vite tout ça
Bravo
Pour les cornets ça dépasse mes compétences, tu as fait des relevés ou ceux que tu as acheté vérifient cette théorie peut-être ?
Tu sais ce que tu va mettre comme gicleurs ?
Petite question, c'est quoi tes lignes d echappement ?
Bonne continuation
Pour les longueurs ce sont celles d origine ( c est le plus importante ) la conicité est assez faible 6° ça augmente la vitesse de l air dans les carbus et donc influence les réglages de ceux ci, j ai prévu les premiers essais avec des gicleurs de 115 et 145 .
Les lignes d echappement seront séparées ( je n exclus pas d en fabriquer une autre apres) les coudes ont la même longueur et du coup les silencieux seront décalés de quelques cm également
Ca fait beaucoup de différence par rapport à l origine
Mais bon tu veras a l usage
Pour ta ligne je voulais dire que celle que tu as actuellement n est pas d origine
C est quoi ?
Les silencieux sont des Spark J'aime bien leur look entre Devil piste de l'époque et MotoGP actuel et ils ont l'avantage d'etre réversible gauche droite