Bequille Avant
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- PapyTwin
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Bequille Avant
J'utilise régulièrement pour mes motos une béquille pour soulever la roue AV.
J'ai commencé par en utiliser une qui se prend sous les fourreaux de fourche :
Si le démontage de la roue ne pose pas de problème, en revanche pour le remontage et si un ressort est un peu plus avachi que l'autre ou que chaque fourreau assure une action différente (détente/compression), l'axe est impossible à réintroduire.
Et en plus, il est impossible de sortir les tubes de fourche.
J'ai donc investi (environ 50€) dans une béquille qui se prend sous le té de fourche :
Mais encore faut-il que la fourche dispose d'un trou sous le té inférieur : j'ai pour ça modifié la fixation inférieure des tés sur mes deux CX à fourche inversée.
En revanche, sur ma DUCATI ( et sur les CX de base), il n'y a pas de trou à cet endroit.
J'ai donc longuement cherché sur la toile un instrument qui conviendrait....... et j'ai fini par trouver un objet qui correspond à mon cahier des charges...................... mais absolument pas au budget que je souhaitais y consacrer !
Ne restait donc plus qu'a se retrousser les manche et à la fabriquer.... ce qui n'est pas pour me déplaire !
Et comme en plus, ça peut servir pour toutes les CX et que la réalisation est à la portée du plus grand nombre, je poste tout ça ici.
Pour même pas un billet de 20€ j'ai eu toute la matière première chez mon ferrailleur préféré :
Quelques baguettes de soudure plus tard j'ai obtenu les différents éléments de mon montage....
Que j'ai ensuite boulonnés ensemble pour en vérifier le fonctionnement :
Quelques bombes de peinture plus tard mon objet n'a plus rien à envier à ce que j'avais vu sur internet.............. pour un prix dix fois inférieur et qui fait le même usage (j'ai vérifié !)
Alors, à vos outils ! !
J'ai commencé par en utiliser une qui se prend sous les fourreaux de fourche :
Si le démontage de la roue ne pose pas de problème, en revanche pour le remontage et si un ressort est un peu plus avachi que l'autre ou que chaque fourreau assure une action différente (détente/compression), l'axe est impossible à réintroduire.
Et en plus, il est impossible de sortir les tubes de fourche.
J'ai donc investi (environ 50€) dans une béquille qui se prend sous le té de fourche :
Mais encore faut-il que la fourche dispose d'un trou sous le té inférieur : j'ai pour ça modifié la fixation inférieure des tés sur mes deux CX à fourche inversée.
En revanche, sur ma DUCATI ( et sur les CX de base), il n'y a pas de trou à cet endroit.
J'ai donc longuement cherché sur la toile un instrument qui conviendrait....... et j'ai fini par trouver un objet qui correspond à mon cahier des charges...................... mais absolument pas au budget que je souhaitais y consacrer !
Ne restait donc plus qu'a se retrousser les manche et à la fabriquer.... ce qui n'est pas pour me déplaire !
Et comme en plus, ça peut servir pour toutes les CX et que la réalisation est à la portée du plus grand nombre, je poste tout ça ici.
Pour même pas un billet de 20€ j'ai eu toute la matière première chez mon ferrailleur préféré :
Quelques baguettes de soudure plus tard j'ai obtenu les différents éléments de mon montage....
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Quelques bombes de peinture plus tard mon objet n'a plus rien à envier à ce que j'avais vu sur internet.............. pour un prix dix fois inférieur et qui fait le même usage (j'ai vérifié !)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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Re: Bequille Avant
C'est assez stable tu as un bloquage pour ton levier
- PapyTwin
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Re: Bequille Avant
C'est très stable et il n'y a pas besoin de blocage : le système se verrouille tout seul en position haute avec la position du bras intermédiaire.
Si on veut abaisser la béquille il faut tirer sur la poignée pour déverrouiller le bras coulissant qui redescend ensuite.
Si on veut abaisser la béquille il faut tirer sur la poignée pour déverrouiller le bras coulissant qui redescend ensuite.
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- poumpoum81
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Re: Bequille Avant
Peux tu mettre une photo avec la moto en place....
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Re: Bequille Avant
Superbe réalisation, mais j'avoue que la photo avec la moto serait un plus.
- PapyTwin
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Re: Bequille Avant
Il suffit de demander.
Avec une CX :
....et avec la DUCAT :
Avec la CX j'utilise le trou qui est sous le té inférieur....
.alors qu'avec la DUCAT j'ai du fabriquer une platine spécifique (puisqu'il n'y a pas de trou, d'où la nécessité de cette béquille) .
Avec une CX :
....et avec la DUCAT :
Avec la CX j'utilise le trou qui est sous le té inférieur....
.alors qu'avec la DUCAT j'ai du fabriquer une platine spécifique (puisqu'il n'y a pas de trou, d'où la nécessité de cette béquille) .
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Re: Bequille Avant
Magnifique, j'aimerais savoir travailler comme ça.
Si jamais tu cherches à arrondir ta retraite tu es bon pour te lancer dans les carnets de commandes tu vas avoir des amateurs.
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Re: Bequille Avant
Superbe réalisation ; merci pour le partage, je me lance dans la fabrication
- ellimacmis
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Re: Bequille Avant
Super job comme d'ab,
Mais quand on conserve la béquille centrale, cela ne nécessite qu'un cric.
Mais quand on conserve la béquille centrale, cela ne nécessite qu'un cric.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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- Jean-Mi
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Re: Bequille Avant
Moi pour démonter la roue avant c'est plus simple : je choisis un joli terrain avec de l'herbe, j'enlève la latéral et voilà, une fois la moto couchée je peux travailler à l'aise !
Je déconne, Michel ! Mais j'ai déjà vu un gars à une concentre qui a fait tombé sa moto (une des premières GSXR flambant neuve) dans l'herbe pour démonter sa roue arrière.....c'était il y a fort longtemps.
Tu es un génie
Je déconne, Michel ! Mais j'ai déjà vu un gars à une concentre qui a fait tombé sa moto (une des premières GSXR flambant neuve) dans l'herbe pour démonter sa roue arrière.....c'était il y a fort longtemps.
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Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- PapyTwin
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Re: Bequille Avant
Si chercher des photos sur Internet et essayer de fabriquer quelque chose d'approchant confine au génie, alors oui, je suis un génie.........................mais je crois plutôt que j'ai surtout un minimum de savoir-faire pour pomper les idées déjà existantes !
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Re: Bequille Avant
Pourquoi réinventer ce qui existe, il suffit d'avoir l’œil .
A vaillant cœur, rien d'impossible
- Jean-Mi
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Re: Bequille Avant
Quoi ! T'es pas un génie ? Je suis décçu......
Tu n'as rien inventé ? Tu es un copieur bricoleur ?
A bientôt .......
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- marechal_23
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