Si tu parles de celle de mon avatar??? c'est bien la wrenchmonkee's
mais la mienne est une copie conforme...., mais maison je suis tellement rester collé sur cette
beauté que j'ai absolument tous copié , en même temps pourquoi réinventer
ce qui est tout bonnement superbe????
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Bravo j aime beaucoup la peinture de ton reservoir avec l inscription honda en bas
Ca fait très fin
Par contre il y a des images sur ton blog mais je ne sais pas comment les ouvrir
SATCH 33 a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 12:09
Bravo j aime beaucoup la peinture de ton reservoir avec l inscription honda en bas
Ca fait très fin
Par contre il y a des images sur ton blog mais je ne sais pas comment les ouvrir
Je ne sais pas pourquoi elles disparaissent....
En tout cas Merci
Elle est finie.
Je suis parti faire le tour du quartier. Par contre en rentrant... Horreur La culasse gauche fuit du liquide de refroidissement.
Je ne comprend pas trop. joint neuf culasse surfacée.... Plus qu'à tout demonté. remettre un joint neuf et goujons neufs. en croisant les doigts que mon problème soit résolu
relien a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 19:07La culasse gauche fuit du liquide de refroidissement.
Je ne comprend pas trop. joint neuf culasse surfacée....
Cela nous arrive à tous. Les causes peuvent être nombreuses et pas forcément liées au surfaçage. Qualité du joint (rare mais ça arrive), défaut dans le serrage initial, joint torique mal positionné (petit joint sur la culasse de circuit d'huile). Normalement avant de rouler il y a le test de montée en température , premier resserrage culasse, puis roulage (moins d'une centaine de km) puis resserrage culasse. Le resserrage depuis l'initial à bien faire en croix à chaque fois et au couple.
L'avantage c'est que ça se change très vite et moteur en place. Si ça a bien pissé malheureusement tu seras bon pour une vidange.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Volatyl a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 19:27
Cela nous arrive à tous. Les causes peuvent être nombreuses et pas forcément liées au surfaçage. Qualité du joint (rare mais ça arrive), défaut dans le serrage initial, joint torique mal positionné (petit joint sur la culasse de circuit d'huile). Normalement avant de rouler il y a le test de montée en température , premier resserrage culasse, puis roulage (moins d'une centaine de km) puis resserrage culasse. Le resserrage depuis l'initial à bien faire en croix à chaque fois et au couple.
Oui J'ai fait tout çà
Le joint vient de CMSNL.
au remontage j'ai bien fait attention au petit joint ( Le trou sur le joint prévu pour ce petit joint était légèrement plus petit. c'est peu être çà ) . serrage en croix en respectant bien l'ordre comme préconisé sur la RMT et au couple.
j'ai l'ai fait montée en température quand je lui ai fait une synchro / réglages des carbus. mais pas de fuite.
et maintenant dès je la démarre et qu'elle monte en température. çà suinte du liquide.
On m'a dit de tout démonter et de faire un surfaçage sur le plan joint du cylindre.
J'attend les pièces (commandées sur wemoto) et je vais refaire toute la démarche en faisant bien attention
Si tu as déjà refais un surfaçage je ne suis pas certain de la nécessité d'une faire un autre sauf malfaçon bien entendu.
Tous les joints de culasses que j'ai changé j'ai juste nettoyé le plan de coupe et cela a largement suffit. La seule fois où une fuite après remontage a eu lieu, un simple démontage changement de joint remontage a suffit. Pour les joints j'ai toujours pris ceux des pochettes complètes qu'on trouve sur Wemoto ou Davidsilversapres. Je ne vois pas l'intérêt du mettre plus. Et ils tiennent plus de 100000km.
E pur si muove!
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j'ai retrouvé le ptit joint (neuf) dans cette état mauvais montage ?
J'ai essayé de poser la culasse sans le joint pour voir si elle pose partout ( sans les entretoises ni joint). la culasse ne touche pas partout au même moment........
Quand elle touche "en son bas" le haut relevé et inversement. est ce normal ?
Tu met tout les éléments dans quelle sens et comment pour tout mettre correctement ?
Pour ma part, une fois tout bien nettoyé :
. pose du joint
. pose des 2 entretroises
. pose du ptit joint dans le trou du joint de culasse prévu.
. pose de la culasse. goujons serrés en croix au couple préconisé.
. mise en température
. Je desserre d' 1/4 de tour et resserrage au coupls.
Je fais presque la même chose sauf que je pose d'abord les entretoises qui ne sont que des guides, je colle le joint à l'huile puis idem le petit joint collé à l'huile. Le reste est pareil.
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