Etant à la recherche de la perle rare, on me propose une 500 Cx de 1982 avec 60 000 Km (je suis toujours étonné par le faible kilométrages des motos ) pneus, batterie, plaquettes neufs au prix de 500 €, par contre l'alternateur est HS.
Ma question est : est il envisageable de parcourir les 350 Km qui séparent la moto de mon domicile par la route seulement sur la batterie ? bien sur je laisserai le phare éteint.
350 bornes sur la batterie ça me semble énorrrrme même tous feux éteints et à confirmer par les magiciens du CX je crois me souvenir que l'alternateur ça coute bonbon d'ou le prix en partie.
par contre le "faible" KM ça ne me surprend pas outre mesure, à l'époque ou mon frangin utilisait la Titine pour le boulot, soit de façon quasi quotidienne si on tient compte des sorties WE, il faisait environ 500 bornes par mois...
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Bof, tout peu se faire, il suffit d'etre motivé !
Le seul qui pourrait te repondre avec le plus de precision, serait l'ancien proprietaire de cette becane, il doit connaitre ses limites...
Mais bon, ça vaut pas une petite remorque...
Je pense que c'est risqué .Mieux vaut dégauter une remorque pour assurer le coup .
Pour ce qui est du prix de l'alternateur , ça va de 150 à environ 200 €.Ce qui coûte cher c'est la main d'oeuvre car il faut déposer le moteur mais ça se fait sans grande difficulté . Un peu de méthodologie et c'est parti ....
pour avoir rouler sans alternateur depuis un peu, voici mon expérience.
Une fois la batterie chargée, je peux faire environ 100km et 4 démarrages. Au delà c'est risqué
Pense que 350 km c'est plus que ce que peux te donner ton réservoir, donc arrêt au bout d'environ de 110-120 km pour un custom, et environ 250 pour une E. Mais après il faut repartir.
Rouler comme cela autour de chez toi ok, mais plus loin je ne m'y risquerais pas.
Pour ce qui est du changement d'alternateur ce n'est pas la mer à boire.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
ce qui te permet d avoir possibilité de la changer à mi chemin.
pour la batterie de rechange, pas besoin d une qui corresponde, le principal étant d avoir de la sauce.
si elle est trop grande, tu la saucissonne .
mais rien ne vaudra un fourgon ou une remorque car va savoir ce que tu pourrais avoir comme déconvenue sur la route
La solution s'il y a un porte bagage et un top case, une batterie auto, une connection faite proprement entre le faisceau d'origine et la batterie et pas de problèmes pour faire 350 Km .
Une batterie d'origine bien chargée fait difficilement plus de 150 Km sans l'alternateur.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Il y avait une 650 à peu près dans le même état à vendre sur ebay. Comme personne n'était intéressé il a baissé le prix à 600€. Il y a son numéro de tel si quelqu'un est intéressé...ici
Finalement, je vais attendre le printemps, laisser grossir un peu ma cagnotte et m'acheter une machine en état de marche. Je crois que quand j'aurai additionner tous les frais je ne serai pas loin du prix d'une moto correcte, les emmerdes en moins.
Salut j'en connait une routiere noir stator hs, pneu neuf,pot neuf 56mkm etat correct 400 euro, c'est sur Dijon
si interressé je recupere le tel
pat le zen