blocage du rotor
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- thierry mecano
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blocage du rotor
la photo parle d'elle même, j'intercale soit une courroie plate usagée d'alternateur ou une vieille courroie de distribution.
Important, serrer le rotor sur la partie acier qui brille du rotor et non pas sur la partie grise ou se trouve les aimants.
S'y prendre calmement en vérifiant que l'on accroche rien en desserrant ou au serrage aussi d'ailleurs.
¨Faire ça à 2, c'est un plus.
Important, serrer le rotor sur la partie acier qui brille du rotor et non pas sur la partie grise ou se trouve les aimants.
S'y prendre calmement en vérifiant que l'on accroche rien en desserrant ou au serrage aussi d'ailleurs.
¨Faire ça à 2, c'est un plus.
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- Fred La Muppet
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voilà ce que j'utilise (merci à papi du club CX), clée fabriquée au gabarit de la couronne de roue libre (même emplacement que thierry)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- Stephane 74
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- Fred La Muppet
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t'es sûr ?
Fred la muppet
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- gusdédé
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oups !thiecand a écrit :Tu n'as pas besoin d'enlever le rotor car c'est le stator qui est en cause lors d'une défaillance et celui-ci est au fond du carter arrière .gusdédé a écrit :imppec, car je vais changer mon alternat qui est encore bon par un neuf trouvé
je n ai pas encore eu le tps de potasser la doc.
je suis encore dans mon démontage et le projet de ma coque arriere.
- Stephane 74
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ok merci, mais je ne suis pas encore au stade d'extraire le rotor, je n'arrive pas à dévisser l'écrou qui retient le rotor.
Dans le manuel technique ils préconisent un outil Honda spécifique pour maintenir le vilebrequin mais il faut ouvrir la partie avant, donc c'est plus pratique avec les outils montrés plus haut, mais où trouver l'un ou l'autre ?
Dans le manuel technique ils préconisent un outil Honda spécifique pour maintenir le vilebrequin mais il faut ouvrir la partie avant, donc c'est plus pratique avec les outils montrés plus haut, mais où trouver l'un ou l'autre ?
Salut
A ce stade, si tu n'y arrives pas et que tu n'as pas de pistolet,tu prends une clef de 17 de bonne qualité(on ne dit pas la marque sinon Papi twin va nous envoyer une photo de la sienne),tu la poses sur la vis d'alternateur et tu tapes avec un marteau au bout de la clef .
Il faut taper un coup bien sec et ça vient.(il faut tenir la clef d'une main et taper de l'autre bien sur!)
Si ça ne vient pas , c'est que tu ne tapes pas comme il se doit(........)
Bon courage
Yves
A ce stade, si tu n'y arrives pas et que tu n'as pas de pistolet,tu prends une clef de 17 de bonne qualité(on ne dit pas la marque sinon Papi twin va nous envoyer une photo de la sienne),tu la poses sur la vis d'alternateur et tu tapes avec un marteau au bout de la clef .
Il faut taper un coup bien sec et ça vient.(il faut tenir la clef d'une main et taper de l'autre bien sur!)
Si ça ne vient pas , c'est que tu ne tapes pas comme il se doit(........)
Bon courage
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