outils démontage embrayage
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- PapyTwin
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outils démontage embrayage
Pour démonter l'embrayage d'une CX, la RMT indique qu'il est nécessaire d'avoir les outils HONDA spécifiques pour bloquer la noix d'embrayage et débloquer l'écrou à créneaux
Mais elle publie aussi des plans cotés de ces outils
Comme je ne vais pas démonter des embrayages tous les matins, j'ai entrepris de fabriquer des versions simplifiées de ces outils.
Et comme j'ai réussi à les faire fonctionner à peu près convenablement, j'ai aussi décidé de partager avec les potes de HONDACX.COM mon expérience.
Pour l'outil de blocage, j'ai simplifié considérablement la fabrication en supprimant les tubes soudés sur le plateau et qui devaient s'emmancher dans les excroissances de la noix.
Le plateau est donc simplement vissé sur la noix d'embrayage avec les vis d'origine de la plaque de pression et l'immobilisation se fait par appui sur l'établi et avec le poids du moteur.
Pour la clef à ergots, j'ai utilisé un tube de diamètre intérieur 26 et après quelques traits de scie à métaux, j'ai obtenu ça :
L'écrou s'y encastre parfaitement et, bien que cela paraisse fragile, pour un déblocage occasionnel ça suffit. Mais si nécessaire, je le referai avec un tube de plus forte épaisseur.
Il suffit maintenant de........tourner dans le bon sens pour dévisser sans problème l'écrou crénelé
Voila donc comment, pour un usage occasionnel, on peut, avec deux bouts de ferraille et trois coup de lime, remplacer l'outil Honda introuvable et hors de prix.
A vos scies à métaux ! ! !
Mais elle publie aussi des plans cotés de ces outils
Comme je ne vais pas démonter des embrayages tous les matins, j'ai entrepris de fabriquer des versions simplifiées de ces outils.
Et comme j'ai réussi à les faire fonctionner à peu près convenablement, j'ai aussi décidé de partager avec les potes de HONDACX.COM mon expérience.
Pour l'outil de blocage, j'ai simplifié considérablement la fabrication en supprimant les tubes soudés sur le plateau et qui devaient s'emmancher dans les excroissances de la noix.
Le plateau est donc simplement vissé sur la noix d'embrayage avec les vis d'origine de la plaque de pression et l'immobilisation se fait par appui sur l'établi et avec le poids du moteur.
Pour la clef à ergots, j'ai utilisé un tube de diamètre intérieur 26 et après quelques traits de scie à métaux, j'ai obtenu ça :
L'écrou s'y encastre parfaitement et, bien que cela paraisse fragile, pour un déblocage occasionnel ça suffit. Mais si nécessaire, je le referai avec un tube de plus forte épaisseur.
Il suffit maintenant de........tourner dans le bon sens pour dévisser sans problème l'écrou crénelé
Voila donc comment, pour un usage occasionnel, on peut, avec deux bouts de ferraille et trois coup de lime, remplacer l'outil Honda introuvable et hors de prix.
A vos scies à métaux ! ! !
- poumpoum81
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Voici une adresse pour les outils à créneaux :
http://shop.ebay.fr/turbosuzukis/m.html ... ksid=p3686
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GSX 1400 K2 pour Mr.
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- Contact :
Plus précisément pour ce qui nous intéresse ici:
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CX-500-CX500-C ... _500wt_901
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CX500-CX-650-S ... _500wt_901
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CX-500-CX500-C ... _500wt_901
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- GSX1400
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- Localisation : VAUCLUSE
Ca me paraît très raisonnable pour un outil usiné dans de l'inox et d'une épaisseur qui le rend durable, non?
Quand je pense à ce que j'ai payé pour faire tourner le plastique de ma poignée de gaz afin de pouvoir monter mes poignées chauffantes (il fallait virer une bosse dessus et comme j'aime quand c'est "bien fait"...) : 20€ pour un boulot qui a dû leur prendre 15mins mise en place de la poignée comprise...enfin, bref.
Quand je pense à ce que j'ai payé pour faire tourner le plastique de ma poignée de gaz afin de pouvoir monter mes poignées chauffantes (il fallait virer une bosse dessus et comme j'aime quand c'est "bien fait"...) : 20€ pour un boulot qui a dû leur prendre 15mins mise en place de la poignée comprise...enfin, bref.
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