On a tous voulu un jour désassembler les amortisseurs pour leur donner une seconde jeunesse, le problème est que les compresseurs de ressort du marché (souvent adaptés aux voitures) sont trop gros et peu pratiques à cause du cache chromé de nos amortisseurs de CXC.
C'est en voyant au sol mon décolleur de roulement que j'ai eu l'idée d'en accoupler un deuxième.
Il faut pour cela re-tarauder les pas de vis (impossible de visser, peut être dû au traitement du matériau) avec un taraud M10x1.5 sur l'un des décolleurs, et de percer ces mêmes trous avec un forêt de 11mm (perso j'ai percé à 10mm mais ça manque un peu de jeu) sur le deuxième.
Ensuite de couper à 30 cm, deux tiges filetées diamètres 10 et de les visser dans le premier décolleur de roulements.
On aura également besoin de deux rondelles 10mm et deux écrous 10mm.
On peut également mettre des contre-écrous pour que la tige filetée ne se dévisse pas lors du démontage.
Explications en photo :
Le premier décolleur de roulements avec les taraudages
Le deuxième avec les percages
Tout est là
On assemble les tiges filetées
Et on place l'amortisseur
coté cache chromé (pour les CX dépourvues de cache, d'après la RMT il faut serrer le décolleur entre l'oeilleton de fixation supérieur et le ressort, mais j'essaierais plutôt de serrer le décolleur entre les premières spires du ressort (moins de risque de se pincer))
coté bague de réglage
Et voilà, plus qu'a visser pour comprimer le ressort et dévisser la tige vissée dans l'oeilleton supérieur.
Désassembler un amortisseur
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- gpz1000rx
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Désassembler un amortisseur
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- hobywan
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Très ingenieux.
Parfois je me demande jusqu'ou va aller la débrouillardise et la simplicité sur hondacx.
Y a une sacré " concurance " dans les géotrouvtout.
Plus ça va plus je me dis qu'il faudrait un site en plus du forum pour classer la mine de renseignement, d'astuce en tout genre qui regne ici.
Idée à creuser
@+
Pascal
Parfois je me demande jusqu'ou va aller la débrouillardise et la simplicité sur hondacx.
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Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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- guigui79
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est ce que quelqu'un a trouver comment gagné au loto ?
pas mal du tout ton système et mieux que moi qui utilise une presse avec une chance sur 2 de me faire volé le ressort dans la figure !
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. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Hello
Les photos d'origines n'étant a priori plus accessibles, je pense les avoir trouvé sous ce lien que je remet au cas ou
https://www.google.fr/search?q=p1010784 ... YQ_AUIBygC
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CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms