Lorsque j'ai entrepris de réaliser
la GL de Jacques Segret, j'ai cannibalisé sans scrupule une YAMAHA XS 1100 à la même échelle pour lui subtiliser ses jantes à bâtons et les substituer aux jantes à rayons de la Gl d'origine.
Je me suis donc retrouvé avec une yamaha sur cales et une paire de roues à rayons.
Et quand on a une paire de roues à rayons et un quatre cylindres des années 70, on fait quoi ?
Ben un café-racer bien sur !
Outre des roues à rayons, pour faire un café-racer il faut des guidons bracelets.
Ceux d’origine, après avoir été retaillés et manchonnés sur une corde à piano (merci la corde en acier d'une guitare électrique
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
) ..................
................ remplissent parfaitement leur rôle une fois fixés sur les tés de fourche :
Un café-racer digne de ce nom se doit d'avoir des commandes reculées.
Et j'ai fait comme pour une vraie : retailler les platines existantes et refixer plus en arrière l'ensemble de la commande de frein.
pour le mécanisme de sélection de vitesses il a fallu un peu ruser............. mais le fil de fer et l’âme en cuivre des fils électriques rigides sont mes amis !
Autre incontournable du café-racer : les pots relevés.
En caressant avec la flamme d'un briquet ceux d'origine, ils se laissent gentiment courber pour prendre une forme plus agressive (en haut origine, en bas modifié) :
Et une fois en place, le look est bien plus avantageux !
Comme on peut le voir sur la photo, je me suis attaqué au dernier incontournable du CR, la selle monoplace.
Et là, c'est avec la pâte FIMO que j'ai confectionné un dosseret et un petit coussin pour caler l'arrière-train du pilote.
Pour le support ainsi que celui du feu arrière (d'origine retaillé), les cartes plastique rigides aussi nombreuses qu'inutiles dans mon portefeuille vont enfin servir à quelque chose !
quelques retouches de peinture et voilà un CR pur jus avec tous les attributs du genre.
Et quand on la compare avec le modèle d'origine, on constate combien quelques bouts de plastique ou de fil de fer peuvent radicalement changer une moto !
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1200113.JPG)
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.