edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Pour les réglages carbu, j'ai déjà donné pour le premier DARK KNIGHT, et je pense que je vais bosser dans la même direction.
Pour l'échappement, j'avais effectivement pensé à l'inox, mais pour faire un travail vraiment propre il faut souder au tig (dont je ne suis pas équipé) et mes capacités de soudeur à l'arc avec mon poste antédiluvien m'ont fait redouter un résultat catastrophique.
J'ai donc opté pour la solution toute faite, et pour répondre à romainlaourg, c'est ce matériel que j'ai commandé.
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:13, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Tu vas faire de la concurrence à cette superbe voiture avec tes flexibles.
C'est une bonne solution mais il faut fixer les pots en deux endroits sinon ça va "berdasser".
Par contre avec ce style de filtration tes cylindres vont pas rester propres très longtemps , c'est dommage ! faudrait peut être rajouter et plaquer derrière le grillage du coton récupérer sur un vieux filtre à air de voiture .
Sur une bécane en utilisation piste, le filtre à air n'est pas très important car on ne demande pas à une moto de piste de durer 100 000 bornes.
Le grillage est juste nécessaire en cas de passage dans le bac à gravier
Pour l'échappement, les flexibles c'est du dépannage et une bonne liaison inox serait sans doute plus belle ......................alors, tu soudes.....................................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
xrider66 a écrit :...Par contre avec ce style de filtration tes cylindres vont pas rester propres très longtemps ...
C'est une moto de piste.
Si elle fait 600km dans l'année ça sera exceptionnel, et en plus dans un environnement peu poussiéreux (circuit).
Je pense donc qu'avant que mes cylindres soient "sales", il y a belle lurette que je ne serai plus en état de monter dessus !
marechal_23 a écrit :... il faut fixer les pots en deux endroits sinon ça va "berdasser".
J'ignorais ce mot mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Je te rassure Jacky, c'est ce que j'ai prévu de faire avec la fixation que je n'ai pas supprimée sur le cadre et qui accueillait originellement la boîte à fumée .
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Michel, ils sont magnifiques tes cornets par contre ils vont te bouffer de la puissance car tu n'auras pas de bonnes ondes dedans sérieusement, les carbus de bicylindre fonctionnent mieux par paire car la veine d'air stoppée par la fermeture des soupapes est refoulée vers le second carbu par sa simple inertie. Le rendement optimum est atteint avec des boites d'un volume supérieur à 10 fois la cylindrée. Là, je n'étale que la science des autres mais ces données sont étayées.
Donc, pour plus de patate, une bonne grosse boite à air de 5l environ le ferait bien. Moins bô mais plusss bien. De plus, si l'envie te prends de tourner un jour (très) humide, tes réglages seront bien plus stables car l'air sera aspiré dans un endroit avec beaucoup moins de turbulence (genre sous la selle) que derrière les cylindres, à une température plus constante et sans eau parasite.
Pour les cornets, les Ducati et autres machines italiennes ne se posent pas de question!
Cela fonctionne très bien avec des cornets pour des usages occasionnels!
Mème chez Ferrari ils aiment bien!
Ferrari 330 GTO V12 Engine Dyno
Bien sur avec le montage d'origine c'est plus facile pour les usages quotidiens sous la pluie!
Attention, la ceux sont des tulipes et non des cornets, les tulipes sont la pour canaliser et accélérer le flux d'air quand il n'y a pas de boîte à air.
on verra plus tard pour peaufiner l'admission, il convient d'abord de s'occuper des échappements.
J'ai reçu ce matin mon tube flexible et armé de ma scie à métaux (pour couper à la bonne longueur) et de mon chalumeau (pour fabriquer les embouts aux bons diamètres et les souder sur l'existant), ce soir je viens de terminer.
.. et j'ai pu constater que, malgré mes craintes anticipées, l'ensemble ne me gênera pas trop pour confectionner les commandes reculées.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Celui qui freine est un lâche, donc tu ne risques pas de te brûler la botte