Samedi après midi, de retour de balade Lilie a commencée à perdre de la puissance jusqu'à ce qu'elle s'arrête !!!
Je regarde un peu les connexions etc RAS. Un coup de démarreur et elle repart mais avec moins de puissance que d'habitude.
Arrivée à 200 m de chez moi j'ai sentie la chaleur monter du moteur et une fois arrivée le liquide de refroidissement bouillait dans le bocal et sortait par le trop plein
De la vapeur sortait du radiateur également.
Avant de me lancer dans le démontage est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?
Je sais qu'en démontant j'aurais plus d'éléments mais je ne peux pas m'y mettre avant ce week end et la je stress
La perte de puissance est plutôt un indice inquiétant également (perte de compression due à un joint de culasse défectueux ou coussinets de bielle qui serrent suite à surchauffe).
Il est donc fort probable qu'il y aura du boulot.
Mais comme tu le dis, avant de tout démonter, il faut trouver la cause de cette surchauffe.
Es-tu sur que le niveau était bon dans ton radiateur ? (je rappelle que le niveau dans le vase d'expansion n'est pas un critère pertinent pour la bonne quantité de liquide de refroidissement ).
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
avant de penser au plus mal, faire les chose dans l'odre.
prend tes compression, démonte tes culasses pour inspecter tes joint de culasse et tes surfaces, et après cela, si rien de probant, tu pourra ouvrir le bloc.
mais moi j'ouvre pas un bloc parce qu'il refoule dans un vase. sa peu être tellement de chose. même une pompe a eau défectueuse peu faire bouillir du liquide.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Je ne démonte pas le moteur pour faire les compressions mais parce que j'ai aussi un problème de boîte que mon mecano doit résoudre et qui plus est je ne peux pas transporter la moto alors que le moteur oui
Bon, comme dis auparavant je crains pour mes coussinets de bielles !!! très très triste
Compression ok, mais jeu dans le piston droit ....
Je vais faire une vidange pour vérifier si je trouve de la limaille et ensuite je dépose l'ensemble moteur
A ce sujet, j'ai vu plein de post relatant de différents démontage etc
Je vous avoue que je me perds un peu Confus
Est ce qu'une bonne âme peu résumer les différentes étapes (à partir du moteur sans son carter avant et arrière)vérifications et outils nécessaires pour accéder aux coussinets ?
Ca serait vraiment Cool Cool Cool
Et juste au cas ou un moteur en bon état traîne dans un garage, je suis preneur (contre des roros bien sur)
Il y a de nombreux sujets sur la dépose et l'ouverture d'un moteur.
La revue technique est un très bon outils pour faire l'opération et tu as le descriptif ou les plans pour te fabriquer les outils qui vont bien.
Maintenant, il faut aussi un bon outillage de base et si c'est la première fois que tu ouvres un moteur......................gaffe, mécano c'est aussi un métier.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!