CX400 CAFE RACER - Photos page 13
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CX400 CAFE RACER - Photos page 13
Bonjour à tous, il est l'heure pour moi d'ouvrir mon propre topic sur la transformation de mon CX 400 en Cafe racer.
Alors pour parler un peu de la moto d'origine :
Honda CX 400 custom de 1982
Acheté à un papy qui n'avait plus la force de la conduire depuis environ 5 ans, elle ne roulait plus trop, juste démarré de temps en temps, mais heureusement stockée avec les consommables pleins.
Il possédait la moto depuis 30 ans.
45 000 km, entièrement d'origine sauf le kit de valise et une peinture perso (elle était rouge d'origine).
Voici quelques photos une fois arrivée chez moi :
Premier constat :
- Joint mécanique de pompe à eau HS
- Étriers avant grippées
- joints spy de fourche HS
Je suis pour l'instant à l'étape du démontage :
Alors pour parler un peu de la moto d'origine :
Honda CX 400 custom de 1982
Acheté à un papy qui n'avait plus la force de la conduire depuis environ 5 ans, elle ne roulait plus trop, juste démarré de temps en temps, mais heureusement stockée avec les consommables pleins.
Il possédait la moto depuis 30 ans.
45 000 km, entièrement d'origine sauf le kit de valise et une peinture perso (elle était rouge d'origine).
Voici quelques photos une fois arrivée chez moi :
Premier constat :
- Joint mécanique de pompe à eau HS
- Étriers avant grippées
- joints spy de fourche HS
Je suis pour l'instant à l'étape du démontage :
Modifié en dernier par alpinesman le ven. 19 janv. 2018 13:37, modifié 7 fois.
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Toutes les pièces sont soigneusement démonté, sans être abîmées.Volatyl a écrit :Pour le joint mécanique, ça arrive. (perso moi je n'ai jamais eu ce souci) pour els deux autres soucis c'est logique et simple.
J'espère que surtout tu ne jettes pas tes pièces, les caches latéraux et le réservoir ont l'air magnifiques.
Elles seront nettoyées, puis stocker dans des boites. Elles pourront être vendus pour ceux qui en auront besoin.
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Bonjour tout le monde,
Je vous donne quelques nouvelles. Le CX est à l'atelier, j'ai sortie la disqueuse (aie pas taper). Je vais partir sur une boucle arrière de cadre maison.
J'ai aussi enlevé le faisceau électrique d'origine que je vais refaire en le simplifiant au maximum.
Je suis toujours en recherche d'un train avant de sportive à bon prix.
Je vous donne quelques nouvelles. Le CX est à l'atelier, j'ai sortie la disqueuse (aie pas taper). Je vais partir sur une boucle arrière de cadre maison.
J'ai aussi enlevé le faisceau électrique d'origine que je vais refaire en le simplifiant au maximum.
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L'atelier je me le fait petit à petit. Habitant en appartement, j'ai fais ça dans le jardin mdr. Je rêve d'avoir plein de machines outils, un jour peut être ...
Oui je fais de la photographie depuis presque 15 années. Anciennement photographe sportif, je fais maintenant les saisons de mariage.
Pour ceux qui veulent voir mon travail photographique : http://aude-lionel.tumblr.com/
Oui je fais de la photographie depuis presque 15 années. Anciennement photographe sportif, je fais maintenant les saisons de mariage.
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On avance petit à petit.
J'ai reçu aujourd'hui mais nouveaux support de phare. Je pense garder le phare d'origine.
Le but c'est de fabriquer/poser toutes les pièces à blanc, sans traitement de surface, faire rouler la moto, puis redémonter pour faire tous les traitements de surfaces.
Je pense que le phare et les supports seront noir au final :
J'espère commencer la boucle arrière de cadre ce weekend. Je récupère la cintreuse fin de semaine.
Normalement ce sera une boucle arrière démontable, à voir si c'est assez rigide !
J'ai reçu aujourd'hui mais nouveaux support de phare. Je pense garder le phare d'origine.
Le but c'est de fabriquer/poser toutes les pièces à blanc, sans traitement de surface, faire rouler la moto, puis redémonter pour faire tous les traitements de surfaces.
Je pense que le phare et les supports seront noir au final :
J'espère commencer la boucle arrière de cadre ce weekend. Je récupère la cintreuse fin de semaine.
Normalement ce sera une boucle arrière démontable, à voir si c'est assez rigide !