Yamaha IT 250
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Yamaha IT 250
Salut, comme je vois que l'on peut aussi parler d'autres motos, je vous poste la restauration de mon IT que j'ai revendu pour me faire la GL650
Cette moto je l'ai acheté en 87, une moto non autorisée sur route, je me suis donc occupé de la faire passer aux mines, c'était encore possible en 87....ça été un peu galère quand même mais je suis arrivé à avoir une carte grise
Je l'ai utilisé en Enduro pendant une 20aine d'années, un vrai tracteur infatigable, une pêche d'enfer 42 CV pour 90 kilos (sans le bonhomme ), puis mon dos m'a un peu ennuyé donc je l'ai abandonné jusqu'en 2017 ou j'ai décidé de la vendre en la remettant en configuration d'origine, ça m'a pris un peu de temps (j'suis pas rapide )
La voilà et j'avais pris quelques libertés pour l'esthétique
Donc le chantier est lancé
Déssossage complet Peinture cadre et remplacement des pièces plastique sur le bras arrière
Cette moto je l'ai acheté en 87, une moto non autorisée sur route, je me suis donc occupé de la faire passer aux mines, c'était encore possible en 87....ça été un peu galère quand même mais je suis arrivé à avoir une carte grise
Je l'ai utilisé en Enduro pendant une 20aine d'années, un vrai tracteur infatigable, une pêche d'enfer 42 CV pour 90 kilos (sans le bonhomme ), puis mon dos m'a un peu ennuyé donc je l'ai abandonné jusqu'en 2017 ou j'ai décidé de la vendre en la remettant en configuration d'origine, ça m'a pris un peu de temps (j'suis pas rapide )
La voilà et j'avais pris quelques libertés pour l'esthétique
Donc le chantier est lancé
Déssossage complet Peinture cadre et remplacement des pièces plastique sur le bras arrière
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Re: Yamaha IT 250
La suite (problème du site !!!!)
Les plastiques ont été chauffés au décapeur thermique et poncés ( c'est chronophage...), et les décalco sont venus des USA et voilà le résultat final dans le garage
Et en plein air, son terrain favori Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Re: Yamaha IT 250
ça bug !!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Re: Yamaha IT 250
Maintenant, elle est parti faire des enduro "historic" en Auvergne
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Re: Yamaha IT 250
Ah oui, respect, 42ch sur un 250, ça fait 168ch au litre, c'est impressionnant, les 90kg aussi, d'ailleurs... Ma 250XLR à 22ch et 120kg ou ma 350DR à 30ch et 130kg sont de grosses baleines feignantes, à cette échelle!
Beau boulot de remise en état, pas étonnant qu'elle soit à la fête en enduro historique, elle ne doit pas avoir beaucoup de sœurs dans cet état: street legal et refaite...
Re: Yamaha IT 250
Au temps pour moi, c'est 37ch à 10.000 T/mn et non 42
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9059
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Yamaha IT 250
Et avoir à l'époque fait faire une carte grise est un très gros plus incontestable. Très belle restauration.
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
Re: Yamaha IT 250
Salut , j'avais zappé ton post ...très belle IT et complète en plus