Pour l'amour de la mécanique
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9059
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Pour l'amour de la mécanique
Rien à voir avec la moto, mais quel plaisir des yeux! Et quelle performance dans la construction!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
C'est superbe et les doigts de fée ne suffisent pas : il faut aussi posséder et savoir utiliser un sacré matériel de précision (mini tour, mini fraiseuse, etc ...).
J'étais émerveillé tout au long du film .........jusqu'au fonctionnement du moteur !:o
je me demande en effet comment un tel montage peut fonctionner ........sans allumage et sans carburant !
Il n'en reste pas moins que la fabrication reste une prouesse.................même si le film se termine par une supercherie à mon avis !![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
J'étais émerveillé tout au long du film .........jusqu'au fonctionnement du moteur !:o
je me demande en effet comment un tel montage peut fonctionner ........sans allumage et sans carburant !
![Embarassed :oops:](./images/smilies/rougir.gif)
Il n'en reste pas moins que la fabrication reste une prouesse.................même si le film se termine par une supercherie à mon avis !
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
très joli
Voici les commentaires traduit pas google de la personne qui a mit la vidéo en ligne, je site :
Moteur V-12 à injection d'air construit à la main. Peut-être le plus petit moteur de ce type au monde. Il dispose de 12 cm3 de cylindrée, le diamètre du cylindre est de 11,3
@+
Pascal
![Bravo :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
![up :up](./images/smilies/up.gif)
Voici les commentaires traduit pas google de la personne qui a mit la vidéo en ligne, je site :
Moteur V-12 à injection d'air construit à la main. Peut-être le plus petit moteur de ce type au monde. Il dispose de 12 cm3 de cylindrée, le diamètre du cylindre est de 11,3
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
mea culpa, j'ai été mauvaise langue, le moteur fonctionne bien réellement.
Mais alors, avec l'air comprimé, est-ce vraiment un moteur à explosion ?
Bon, je cherche la petite bête là (normal avec un modèle réduit
).............. mais je reste très admiratif devant le travail d'usinage accompli. ![Bravo :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
Mais alors, avec l'air comprimé, est-ce vraiment un moteur à explosion ?
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
Bon, je cherche la petite bête là (normal avec un modèle réduit
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
![Bravo :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Course 0.9971 cm
Vitesse linéaire d'un piston 664.74 cm/s à 20000tr/min ce qui me parrait énorme mais bon c'est que de la théorie ça ferait plus que 66.47 cm/s à 2000 tr/min ce qui me parrais beaucoup plus vraissemblable.
Détail calcul
Course: C= cylindré /( nbr piston X Pi X R2 )
Vitesse linéaire pour 2000 tr/min:
2000 tr/min = 33.33 tr/s
Pour un tour moteur le piston parcout 2 X 0.9971 soit 1.9942 cm
Donc pour 33.33 tr le piston ferra 664.74 cm le tout en 1 second
voilà espère que c'est clair et que me suis pas gourré![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
Vitesse linéaire d'un piston 664.74 cm/s à 20000tr/min ce qui me parrait énorme mais bon c'est que de la théorie ça ferait plus que 66.47 cm/s à 2000 tr/min ce qui me parrais beaucoup plus vraissemblable.
Détail calcul
Course: C= cylindré /( nbr piston X Pi X R2 )
Vitesse linéaire pour 2000 tr/min:
2000 tr/min = 33.33 tr/s
Pour un tour moteur le piston parcout 2 X 0.9971 soit 1.9942 cm
Donc pour 33.33 tr le piston ferra 664.74 cm le tout en 1 second
voilà espère que c'est clair et que me suis pas gourré
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Puisqu'on me sollicite, je reprends du service !
et j'arrive à peu près à la même valeur de course que hobywan à quelques millièmes près.
Pour simplifier on va considérer que la course est égale à 1 cm.
Soit à 2000 t/mn une vitesse linéaire de piston de 33,33x2=66,66cm/s
A 20 000 tr/mn ça nous fait un piston qui se déplace à 6,66 m/s.
Il est généralement admis qu'il convient de ne pas dépasser une vitesse linéaire de piston de 20m/s pour la bonne longévité d'un moteur
On a donc l’illustration parfaite de la stratégie des motoristes : pour limiter la vitesse linéaire du piston, on multiplie le nombre de cylindres (ou on augmente l'alésage en diminuant la course)![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
et j'arrive à peu près à la même valeur de course que hobywan à quelques millièmes près.
Pour simplifier on va considérer que la course est égale à 1 cm.
Soit à 2000 t/mn une vitesse linéaire de piston de 33,33x2=66,66cm/s
A 20 000 tr/mn ça nous fait un piston qui se déplace à 6,66 m/s.
Il est généralement admis qu'il convient de ne pas dépasser une vitesse linéaire de piston de 20m/s pour la bonne longévité d'un moteur
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
On a donc l’illustration parfaite de la stratégie des motoristes : pour limiter la vitesse linéaire du piston, on multiplie le nombre de cylindres (ou on augmente l'alésage en diminuant la course)
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 29 nov. 2011 21:12, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.