fourche inversée.

Problemes qui collent à la roue ...

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pollcast
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fourche inversée.

Message par pollcast »

bonsoir.
après quelques temps sans toucher au cadre , en m'affairant plutôt sur le moteur , je me suis enfin attaqué à la fourche .
et voilà ce que cela donne.

voici donc un té d'origine et le té du ZXR avec les dimensions de celui d'origine.
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pollcast
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Message par pollcast »

désolé j'ai oublié de désactiver le bbcode.
et impossible de mettre d'autres photos.

edit PapyTwin : réparé !
:)
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pollcast
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Message par pollcast »

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là, il va falloir modofier les butée.
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voici ma nouvelle paire de disque en 320mm , provenant d'une Voxan. ils sont quasi neufs , acheté une misère à un collègue de travail.
il reste à les adapter sur la roue.
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les etriers ont été sablé hier. il faut maintenant les peindre, mettre les plaquettes neuves, et changer la visserie.
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Wilephi
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Message par Wilephi »

C'est bon ça ! Tu avances plus vite que moi !
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Message par lolo72 »

et moi je dois récupérer mon T inférieur et supérieur mardi ou mercredi grrrr et ensuite hop je monte ma fourche de r1
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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pollcast
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Message par pollcast »

ce n'est pas une course ! lol
j'ai la fourche depuis plus de 5 mois, j'avance plutôt lentement , mais sûrement.

je dois recevoir les 2 joints spi demain pour l'axe de roue.
je supprime l'entraineur de compteur, j'installerai un capteur pour compteur digital.
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Message par lolo72 »

il me reste encore la roue, disque et étrier a trouver, pour l'entraineur moi chui tranquille sur le R1 c'est pris sur la sortie de boite donc pénard de ce coté la !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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Message par pollcast »

c'est le même système sur mon gex.
pendant que j'y suis je recherche toujours un bouchon de réservoir de 650GL. le mien à la clé de bloquée dedans, impossible à sortir.
ou si vous connaissez des bouchons adaptables sur mon réservoir...
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pollcast
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Message par pollcast »

bonsoir.
serait-il envisageable qu'un administrateur puisse faire apparaître mes premières photos .
j' ai oublié de désactiver le BBcode.
kit à mettre des photos , autant qu'elles apparaissent .
merci
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pollcast
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Message par pollcast »

voici donc une autre étape de franchie avec l'usinage des cales en alu (haute qualité) de fixation des disques sur la jante.

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elles n'ont pas encore reçu les trous taraudés pour les disques, ni ceux pour la jante.
il y a pour l'instant les 2 épaulements , l'un pour les disques et l'autre pour la jante et l'axe central.

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demain normalement, en plus des taraudages, je fait faire un épaulement coté disque afin d'insérer 2 roulement de plus.
ce qui portera la largeur totale des roulements sur l'axe à 36mm.

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à la question, que je vois se profiler, pourquoi je ne fixe pas les cales sur les 5 fixations d'origine de la jante ?!
et bien après moultes calcules, d'interrogations auprès de pros , j'ai pris la décision de diminuer le diamètre des cales.
ce qui a pour conséquence une superficie réduites de 42%, donc des masses en mouvement.
bientôt la suite et la fin.
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Good job !
Comment les cales vont se fixer sur le moyeu, du coup ?
Sinon bien pensé d'avoir réduit leur diamètre, moins y'en a, mieux c'est, ça c'est sûr.
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Message par pollcast »

la jante a été usiné des 2 côtés pour partir d'un point 0 totalement plat, enfin à 1/10 près.
demain mes 2 potes tourneur , vont fraiser de part en part la jante de 6 trous . chaque cale sera usinée de 6 trous, trois taraudés par côté , trois non-taraudés.
pour simplifier, la jante sera prise en sandwitch entre 2 cales, maintenues par 6 vis tête-beche, afin de mieux d'équilibrer le poids .
les photos seront certainement plus explicites .
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Sympa ! Enfin une CX qui va pouvoir lever l'arrière au freinage ;)

Vivement la suite !
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Message par pollcast »

après avoir cogités des heures et des tonnes de dessins techniques, je dois avouer que l'inspiration m'est venue d'un vietnamien.
et de çà magnifique réalisation, que voici :

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à la différence, que nous n'avons pas autant usiner la jante que lui, pour ne pas installer des cales aussi épaisses.
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Pas mal son CR !
Pas mon style, mais faut avouer que y'a du beau travail !
Ou il a placé les commandes reculées ! :ko
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