fourche inversée.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
fourche inversée.
bonsoir.
après quelques temps sans toucher au cadre , en m'affairant plutôt sur le moteur , je me suis enfin attaqué à la fourche .
et voilà ce que cela donne.
voici donc un té d'origine et le té du ZXR avec les dimensions de celui d'origine.
après quelques temps sans toucher au cadre , en m'affairant plutôt sur le moteur , je me suis enfin attaqué à la fourche .
et voilà ce que cela donne.
voici donc un té d'origine et le té du ZXR avec les dimensions de celui d'origine.
là, il va falloir modofier les butée.
voici ma nouvelle paire de disque en 320mm , provenant d'une Voxan. ils sont quasi neufs , acheté une misère à un collègue de travail.
il reste à les adapter sur la roue.
les etriers ont été sablé hier. il faut maintenant les peindre, mettre les plaquettes neuves, et changer la visserie.
voici donc une autre étape de franchie avec l'usinage des cales en alu (haute qualité) de fixation des disques sur la jante.
elles n'ont pas encore reçu les trous taraudés pour les disques, ni ceux pour la jante.
il y a pour l'instant les 2 épaulements , l'un pour les disques et l'autre pour la jante et l'axe central.
demain normalement, en plus des taraudages, je fait faire un épaulement coté disque afin d'insérer 2 roulement de plus.
ce qui portera la largeur totale des roulements sur l'axe à 36mm.
à la question, que je vois se profiler, pourquoi je ne fixe pas les cales sur les 5 fixations d'origine de la jante ?!
et bien après moultes calcules, d'interrogations auprès de pros , j'ai pris la décision de diminuer le diamètre des cales.
ce qui a pour conséquence une superficie réduites de 42%, donc des masses en mouvement.
bientôt la suite et la fin.
elles n'ont pas encore reçu les trous taraudés pour les disques, ni ceux pour la jante.
il y a pour l'instant les 2 épaulements , l'un pour les disques et l'autre pour la jante et l'axe central.
demain normalement, en plus des taraudages, je fait faire un épaulement coté disque afin d'insérer 2 roulement de plus.
ce qui portera la largeur totale des roulements sur l'axe à 36mm.
à la question, que je vois se profiler, pourquoi je ne fixe pas les cales sur les 5 fixations d'origine de la jante ?!
et bien après moultes calcules, d'interrogations auprès de pros , j'ai pris la décision de diminuer le diamètre des cales.
ce qui a pour conséquence une superficie réduites de 42%, donc des masses en mouvement.
bientôt la suite et la fin.
la jante a été usiné des 2 côtés pour partir d'un point 0 totalement plat, enfin à 1/10 près.
demain mes 2 potes tourneur , vont fraiser de part en part la jante de 6 trous . chaque cale sera usinée de 6 trous, trois taraudés par côté , trois non-taraudés.
pour simplifier, la jante sera prise en sandwitch entre 2 cales, maintenues par 6 vis tête-beche, afin de mieux d'équilibrer le poids .
les photos seront certainement plus explicites .
demain mes 2 potes tourneur , vont fraiser de part en part la jante de 6 trous . chaque cale sera usinée de 6 trous, trois taraudés par côté , trois non-taraudés.
pour simplifier, la jante sera prise en sandwitch entre 2 cales, maintenues par 6 vis tête-beche, afin de mieux d'équilibrer le poids .
les photos seront certainement plus explicites .
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH