A l'époque où je cherchais un side, je m'étais intéressé au 1200 GL (avec un Héchard, état nickel, joints de culasses refaits...ça revient souvent ça...).
Je suis allé voir Macke Moto (13) spécialisé dans les Gold.
Je ne sais pas si ça va s'appliquer à ton 1100, mais...
Il m'a cassé la motivation et m'a (TRES) fortement recommandé d'acheter soit une 1500 soit une autre meule.
En vrac et de mémoire :
Pièces quasi introuvables pour refaire les culasses.
Les joints de culasses qui lâchent sont en fait dus à un soucis de la culasse (fonderie qui vieillit et devient poreuse) elle-même. Ca ne sert "à rien" de changer les joints. Les culasses doivent être changées. On n'en trouve plus en neuf. Il s'est fourni un temps aux USA, et cette source est épuisée.
Alternateur "fragile" qui nécessite de tomber le moulin pour y accéder.
Difficulté récurrente pour trouver des pièces dés qu'on rentre dans les entrailles du moulin.
Et les 1000GL (ahhh, une belle Jubilee!) alors?
A considérer comme des engins de collection désormais. Tant que rien ne casse : ok. Quand on veut refaire un moulin (pistons, segments...) : NFP.
Il n'entretien que les 1100/1200 qu'il a vendues ou de gens qu'il connaît. Les autres, il ne veut plus en entendre parler.
J'ai un contact spécialisé GL sur Aix en Provence. Il fait partie du SCCP. Mais je ne sais pas s'il est d'une aide pour tout ce qui est autre que 1500 (attelées ou pas) car je ne l'ai vu que sur des 15 et je n'ai pas discuté des autres GL d'avant.
Le cas échéant, je peux me procurer ses coordonnées. Tu me MP.
Pas pour te casser le moral, mais ça risque d'être un chemin de croix et pas aussi facile de que de cliquer sur Wemoto et cie ou d'aller faire un chèque pour les pièces chez Honda.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/rougir.gif)
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis